Graines de lin moulues pour réduire l’hypertension artérielle

Une étude parue dans la revue Hypertension en 2013 montre que la consommation de 30 g de graines de lin moulues par jour entraîne comparativement à une préparation placebo au bout de 6 mois un abaissement de la pression artérielle systolique d’environ 10 mm Hg et de la pression diastolique de 7 mm  Hg chez des personnes ayant une hypertension artérielle modérée. Dans le groupe consommant des graines de lin il y avait une augmention de la concentration d’acide alpha-linolénique et de lignanes dans le sang.

Par ailleurs, un autre article montre que la consommation de fibres réduit le risque d’accidents cardiovasculaires.

2 commentaires on “Graines de lin moulues pour réduire l’hypertension artérielle

  1. Bonjour
    j’ai commencé à prendre des graines de lin broyer tout les jours une cuillère à café, car j’ai de l’hypertension et les pilules ou comprimé n’empêche pas la tension de monter, alors je vais continuer pour le moment les graines de lin et j’espère arrivé un jour à supprimé ces maudits comprimé qui n’apporte pas vraiment d’amélioration.
    mon avis personnelle; il est mieux de ce soigner par soi-même, sans rien attendre de la médecine traditionnel.
    Ceci reste mon opinion :

    • Bonjour
      Bien que votre message sur les graines de lin et l’hypertension date de 4 ans. Je voudrais savoir qu’est-ce que ça a donné car je suis dans la même situation et je préfère aussi supprimer ces maudits comprimés. Merci beaucoup de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *