Dans le N Engl J Med, Vol. 346, No. 7, du 14 février 2002, S Seshadri et Coll dans un article intitulé "Plasma homocysteine as a risk factor for dementia and Alzheimer’s disease" ont montré un lien entre l’augmentation de la concentration plasmatique d’homocystéine et l’augmentation du risque de développer une Maladie d’Alzheimer.
Commentaire :
Même si l’on peut s’interroger sur tel aspect de cette étude et des autres précédemment rapportées sur ce site concernant aussi l’homocystéine, on dispose actuellement d’arguments suffisants pour tenter de faire baisser la concentration de l’homocystéine plasmatique.
Comme cet abaissement peut être obtenu par la prise de pyridoxine, d’acide folique et de vitamine B12 à des doses modérées qui n’ont , semble t’il, pas d’inconvénients, il est assez logique de proposer leur utilisation.
Pour le moment il est nécessaire de prendre ces 3 vitamines séparément car il n’existe pas, à ma connaissance, en France, de spécialité pharmaceutique contenant ces trois vitamines aux posologies habituellement préconisées.
Voir aussi :
Traitement de problèmes cardiovasculaires:
Antioxydants+Acides gras essentiels type oméga-3 + vit B9, B12 et B6:
SELENIUM+ZINC à combiner avec Bio-Marine Plus
Deux produits de la gamme Pharma Nord, disponibles dans les pharmacies en France. Le produit Bio-Quinon Q10, 30 mg Q10, n’est pas disponible en France, même s’il pourrait être utile pour les patients prenant des statines. La Co-enzyme Q10 étant défendu en France, mais librement disponible dans le reste de l’Europe à des dosages allant de 10 à 100 mg!
Félicitations avec votre site très informatif
Effectivement on obtient d’excellents résultats en combinant Selenium+Zinc et Bio-Marine Plus par contre pour Q10 j’ai contacté le labo en France et il est disponible mais il faut que votre pharmacien le commande directement auprès d’eux!
Je viens de lire votre article sur l’homocysteine. J’utilise quand à moi un produit de la marque américaine bien connue, Solgar, appelé Homocysteine Control qui contient TMG, B6, B12 et acide folic.
Je n’avais jamais entendu parlé de l’homocysteine jusqu’à ce qu’un mal être certains me pousse à me documenter sur les problème de dépression. Je n’ai jamais touché aux médicaments.
Un article du Dr David Horrodin, récemment décédé et qui était un des précursseurs des Oméga 3, précisait la relation éxistant entre taux élevé d’homocysteine et dépression.
Je suis immédiatement allé faire un dosage: résultat 13µm alors que je me supplémentais en vitamines B et acide folique. J’ai découvert le complexe Solgar qui contient des TMG et mon taux est descendu à 6,30µm stabilisé. 2 simples gélules de vtamines.
Effectivement la réaction des médecins, cardilogues compris est consternante et la France est vraiment le Sahel de la médecine.
Heureusement Internet et la recherche Anglo-saxonne permettent de rester à la pointe de l’info et la Belgique toute proche permet de faire les analyses adequat.
Il existe Dieu merci des médecins anti conformistes, encore faut il les trouver et ne pas tomber sur un charlatan. Cela veut dire que notre santé nous apparient et que nous devons nous informer nous même.
Quand à l’Etat français et les labo……………………!!!